QUATRIÈME semaine

LUNDI

31 000 ÉTUDIANTS À REIMS

Reims compte presque 31 000 étudiants, soit un habitant sur six. Dans toute la Champagne, ce nombre monte à 40 000. Hélas, à l’heure actuelle, aucun travail d’évangélisation ni d’édification n’est fait pour les atteindre.
Prions pour que l’équipe d’implantation garde un cœur particulier pour les étudiants. Prions également que Dieu prépare leur cœur et leur donne soif de l’Évangile. Prions que des étudiants chrétiens aient envie de rayonner dans cette ville.

MARDI

DESCRIPTION D’UN FEU

Le FEU (Foyer Évangélique Universitaire) est une œuvre missionnaire à destination des étudiants. Sur demande des Églises locales, les FEU équipent et édifient les étudiants chrétiens. Le but ? En faire des disciples qui font des disciples.
Prions que le FEU donne aux étudiants de Reims des occasions de partager l’Évangile. Prions également qu’un noyau d’étudiants chrétiens zélés puisse se former et impulser une bonne dynamique de départ.

BESOINS SPÉCIFIQUE

Les FEU possèdent généralement un bâtiment où les étudiants peuvent se retrouver. Certains accueillent même des colocations étudiantes qui rendent ce lieu vivant et chaleureux.
Prions que Dieu accorde un endroit pour les activités du FEU (études bibliques, soirées découvertes, soirées culturelles, etc.)
Prions que Dieu nous donne la sagesse dans la recherche de locaux et qu’il pourvoie financièrement. Prions enfin pour qu’il étoffe l’équipe en fonction du nombre d’étudiants.

PARTENAIRE AVEC LES ÉGLISES LOCALES

Le FEU de Reims sera un outil formidable pour le projet d’implantation. Toutefois, d’autres Églises sont impliquées et ont manifesté de l’intérêt pour ce projet.
Prions qu’une relation de confiance s’installe entre les responsables du FEU et des Églises locales. Prions pour que les étudiants qui bénéficieront du FEU puissent bénir leur assemblée en retour et s’y investir avec ardeur.
Prions enfin que le projet soit justement perçu et compris, et qu’aucune « rivalité » ne voie le jour.

VENDREDI

PRISE EN COMPTE DE LA FAMILLE

La famille est au cœur de notre projet. Nous souhaitons que notre Église soit accueillante et chaleureuse pour que tous, petits et grands, y trouvent une place.
Dans ce sens, prions pour que nos rencontres soient accessibles aux enfants et qu’ils se sentent bien au sein de la communauté qui verra le jour.
Prions également pour que Dieu envoie des personnes soucieuses de la jeunesse qui ont à cœur d’en prendre soin.

samedi

TRAVAIL JEUNESSE

Vilodec est la branche jeunesse de la mission France Pour Christ qui nous envoie. Vilodec œuvre en organisant des camps et colonies de vacances et en soutenant localement les postes pionniers.
Prions qu’un travail d’animation local voie le jour et que certains enfants puissent partir en vacances avec Vilodec.
Prions également pour que des projets comme le camp Père/Fils permettent à certains Rémois de renforcer leurs liens familiaux et de découvrir l’Évangile.

dimanche

TEMPS DE TRANSITION

Le mois de février touche à sa fin. La date de démarrage du projet, septembre 2021, approche à grand pas. La famille Huguenin souhaiterait déménager aux alentours de mi-juillet, et les Conte à la fin du mois de juin.
Prions que Dieu bénisse encore ces quelques mois de préparation, qu’il pourvoie pour des logements adaptés aux besoins et aux budgets, et qu’il nous permette de finaliser sereinement les derniers détails du projet.