TROISIÈME semaine

UNE ÉQUIPE SEMÉE DANS REIMS

Découvrez davantage les membres de l’équipe qui s’est constitué pour le projet à Reims.

LUNDI

L’INTÉGRATION ET L’HOSPITALITÉ

L’équipe sera “semée” à Reims. Elle devra prendre racine et s’intégrer. Tout comme Jésus a été envoyé pour s’incarner, il nous envoie pour que nous entrions dans sa mission. L’hospitalité sera notre valeur clé. Nous voulons passer le plus de temps possible avec des Rémois.
Prions que Dieu ouvre nos cœurs, nos maisons et nos lieux d’accueil pour offrir des espaces et des rencontres conviviales.

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES

Nous vous encourageons à écouter ces quatre prédications sur le thème de la ville que nous propose l’Église des deux rives à Toulouse.

MARDI

LA FAMILLE NEU

Cela fait deux ans que nous sommes installés à Reims. Pour nous, voir enfin arriver une équipe est un exhaussement de prière. Nous avons déjà eu l’occasion d’établir des contacts avec des Rémois, mais avec la crise sanitaire les opportunités sont trop rares. Le meilleur moyen d’accomplir ma mission d’annoncer l’Évangile serait de trouver un travail dans le séculier.
Prions que Dieu me dirige vers un emploi me permettant de rencontrer des Rémois qui ont soif de connaître Dieu.

mercredi

LA FAMILLE HUGUENIN

Après 15 ans à Chaumont, c’est un déchirement de quitter la ville et surtout l’Église. Pour nos 4 enfants, c’est aussi une étape pleine d’appréhension.
Que Dieu prépare notre départ et notre arrivée. Que toute la famille puisse vivre avec foi cette arrivée à Reims et dans ce temps d’adaptation que la confiance en Dieu grandisse.

jeudi

LA FAMILLE CONTE

Ça n’est jamais facile de quitter un endroit où l’on se sent bien pour l’inconnu ! Mais nous sommes reconnaissants de ne pas partir seuls.
Prions pour que notre couple puisse s’attacher à cette nouvelle région, l’aimer et s’y dévouer avec zèle.
Prions également que Dieu accorde à Lauranne un poste qui ne soit pas trop éloigné de notre futur domicile.

vendredi

LOGEMENT/ PROJET COMMUN

Une petite idée trotte dans notre tête : essayer de combiner les objectifs de se loger et d’accueillir… L’immobilier est cher à Reims, alors imaginer louer des bureaux pour le projet ou demander aux familles de trouver plus grand pour se créer des espaces de travail est compliqué.
Prions que Dieu nous ouvre des portes, peut-être au travers d’une SCI collaborative !

samedi

RECRUTEMENT

La stratégie d’implantation repose sur le principe d’une équipe investie à Reims. C’est au travers des relations, des réseaux que nous voulons apporter l’Évangile d’une façon incarnée.
Prions que d’autres entendent et répondent à l’appel de Dieu de le servir dans l’implantation d’Église à travers leur vie quotidienne et professionnelle.

dimanche

UNITÉ

L’idée d’équipe est complètement liée à l’unité.

Demandons à Dieu de nous unir par l’Esprit. L’équipe sur le terrain, mais aussi la mission FPC, l’union APC et même vous.
Demandons l’humilité et l’amour pour nouer des liens forts dans la soumission à Jésus et les uns aux autres.