DEUXIÈME semaine

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR REIMS 

Parce que Dieu bâtit son Église, prions ensemble que Dieu nous dirige et nous utilise pour voir naître et grandir une communauté à Reims ! 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

LUNDI 

ÉTAT SPIRITUEL DE LA VILLE 

La faible présence évangélique à Reims est un drame spirituel. Seulement 6 Eglises sont installées dans la ville. Le ratio est trop faible pour permettre une vraie rencontre entre l’Evangile est les gens !
Demandons à Dieu la grâce pour cette ville de voir des habitants se repentir, naître de nouveau et former des communautés actives dans ce monde. 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

MARDI

COMPASSION 

Jésus a pleuré sur Jérusalem, nul doute qu’il regarde Reims avec la même compassion. Pourtant nos cœurs sont trop étroits pour être plein de compassion comme notre Père est plein de compassion. 
Nous prions en équipe depuis janvier pour que Dieu élargisse nos cœurs et nous rende sensible à la situation spirituelle des Rémois. Joignez-vous à nous ! 

 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

mercredi 

PUBLIC CIBLE

La famille est en ruine. Les mariages ne reflètent plus l’intention originelle. Les parents et les enfants en souffrent et toute la société avec. Nous tenterons de nous adresser aux familles qui y croient encore et à ceux qui subissent les déchirures. 
Prions pour que Dieu appelle les parents et les enfants, bien installés à Reims à entrer dans la famille de Dieu et y trouver guérison et repos. 

 

 

 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

jeudi 

ETUDE EN PROFONDEUR

Notre premier travail consistera en une étude approfondie du terrain. Son histoire, ses enjeux, ses rêves, ses souffrances. Pour cela nous irons écouter les acteurs majeurs de la société : autorité, éducation, culture, association, entreprise, média… A chaque personne rencontrée, nous lui demanderons de nous indiquer 2 autres qui pourraient compléter l’étude. 
Que Dieu prépare ces rencontres et la construction de ce nouveau réseau 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

vendredi 

CHEMINEMENT ET MULTIPLICATION DE DISCIPLES

L’implantation d’une Eglise doit se faire prioritairement par des conversions. Pour cela il faut viser la multiplication des disciples : être soi-même un disciple et ensemble façonner d’autres disciples. 
Prions pour que le projet se construise en favorisant le cheminement, en laissant l’espace et le temps tout en présentant clairement le message de Jésus qui implique une réponse de foi claire. 

  

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR REIMS

SAMEDI

ESPÉRANCE DES PREMIERS BAPTÊMES

Aujourd’hui, ensemble, espérons avec foi que des baptêmes aient lieu bientôt à Reims. Nous croyons que l’Eglise est le projet de Dieu et l’implantation de nouvelles Eglise fait partie de sa mission. Il est à l’œuvre bien avant le démarrage du projet.  
Louons Dieu ensemble pour son plan de salut car il est en route ! Bénissons Dieu pour les baptêmes qui auront lieu à Reims ! 

UNE NOUVELLE ÉGLISE POUR Reims

DIMANCHE 

ESPÉRANCE DES PREMIERS CULTES  ET DE LA PREMIÈRE CÈNE

Nous souhaitons un projet accessible au public. Nous voulons être disponibles et pouvoir accueillir les personnes en chemin. Pour cela, nous chercherons des espaces adaptés.  
Que le Roi nous ouvre des portes pour nos premières rencontres publiques et louons Dieu pour le premier culte et la première Sainte-Cène que nous célébrerons à Reims.