Première semaine

PROMENADE À REIMS

Découvrir et apprendre à aimer cette ville pour mieux prier pour ses habitants voila le but de cette semaine

LUNDI

REIMS ET SES 180 000 HABITANTS

Reims est la 12e ville de France avec ses 180 000 habitants. Elle est également la deuxième ville de la région Grand- Est. Mais les Rémois n’ont pas la chance d’avoir beaucoup de témoignage chrétien. La ville compte peu d’Églises évangéliques.
Prions pour que ces habitants si nombreux aient l’occasion d’entendre parler de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

MARDI

REIMS VILLE D’HISTOIRE

Reims a vu le jour grâce à une tribu gauloise : les Rèmes. Rapidement alliée de Rome, Reims est devenue la deuxième ville de son empire. Mais c’est surtout pour le baptême de Clovis et pour le sacre de la majeure partie des rois de France que Reims est connue.
Prions pour que Dieu puisse être sacré Roi des rois ici à Reims.

mercredi

REIMS CAPITAL DU CHAMPAGNE

Le champagne a permis de faire de Reims une ville connue à travers le monde entier. Certaines des plus prestigieuses maisons de champagne y ont installé leurs caves. Il y en a plus de 120 km sous la ville ! Cela a apporté richesse et prestige, deux valeurs chères aux cœurs des Rémois.
Dieu abaisse les orgueilleux et fait grâce aux humbles. Qu’il fasse naître de l’humilité.

jeudi

REIMS VILLE D’EFFERVESCENCE

La ville de Reims est en pleine mutation, les autorités locales ont entrepris de nombreux gros travaux. Le réaménagement des promenades, la construction d’un centre aqualudique, d’une salle de spectacle… Un grand nombre de ces projets se situe aux portes du quartier que nous voulons prioriser.
Prions que le projet d’implantation trouve sa place dans cette dynamique.

vendredi

REIMS VILLE EN SOUFFRANCE

Reims, ce n’est pas que les monuments historiques et les prestigieuses maisons de champagne. La ville compte également de nombreux quartiers populaires en difficulté. Bien loin du luxe du champagne, on y trouve plutôt de la misère et de la délinquance.
Prions pour les oubliés et les personnes égarées. La fracture sociale fait des dégâts mais l’Évangile peut les réparer.

découvrir ReimS

SAMEDI

REIMS ET SA RÉGION

La Mission FPC travaille en synergie avec l’union d’Églises APC et cherche à se développer autour de pôles d’attractivité. Le but est de pouvoir annoncer l’Évangile dans une région en mutualisant les moyens.
Prions pour toute la région, les villes et les campagnes. Que des relations bénéfiques avec l’Église de Charleville, le groupe d’Hirson, et peut-être d’autres dans l’avenir, puissent naître.

DIMANCHE

REIMS ET SES AUTORITÉS

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, vient d’être réélu pour un deuxième mandat. Avec la crise sanitaire, les défis ne manquent pas pour nos autorités.
Prions que Dieu leur accorde la sagesse et la force de bien remplir leurs responsabilités.
Prions également pour que Dieu nous accorde des occasions de témoignage et que les autorités soient favorables à nos projets.

Quelques vidéos en bonus